Conditions générales de vente

Les conditions suivantes s’appliquent à la vente de consoles, jeux vidéo et accessoires par CARTAPAPA par le biais du site retrogamezone.fr.

La société CARTAPAPA SARL est domiciliée au 21 rue des Etuves 34000 Montpellier

1. Compte

Les identifiants (pseudo et mot de passe) de votre compte sont utilisés pour vos commandes, ils ne peuvent être transférés ou cédés à des tiers. L’authentification exacte des utilisateurs sur Internet est difficile, c’est pourquoi nous avons instauré un système d’identification, afin de confirmer l’identité de chaque utilisateur. Ce compte permet de traiter les commandes plus rapidement et de visualiser vos commandes en cours.

Le mot de passe et l’identifiant que vous avez choisis lors de votre inscription sont personnels et ne vous seront jamais demandés par mail ou par téléphone. Toute commande passée après identification ne pourra pas faire l’objet de contestation en invoquant un motif d’usurpation

2. Informations nominatives

CARTAPAPA s’engage à ne jamais divulguer à des tiers les informations confidentielles que vous lui communiquez. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour d’éventuels mailings ou lettres d’information de CARTAPAPA.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à : CARTAPAPA, 21 rue des Etuves 34000 Montpellier en nous indiquant vos nom, prénom, et adresse.

3. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC, hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

CARTAPAPA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au prix en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve que votre paiement nous arrive dans les 7 jours ouvrés à compter de la date d’enregistrement de votre commande.

Les jeux vidéo, consoles, accessoires et autre produits restent notre propriété jusqu’à totale liquidation de la facture.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

4. Commande

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la livraison. CARTAPAPA se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Nous nous gardons le droit de refuser toute commande dont le paiement n’a pas été reçu dans les sept jours.

Les données enregistrées par CARTAPAPA constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre CARTAPAPA et ses clients.

5. Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont consultables sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Pour tous les modes de paiement, nous ne garantissons pas la disponibilité des produits. Si une rupture de stock survenait, nous vous rembourserions l’intégralité des produits manquants ou nous vous proposerions une solution convenant aux deux parties.

6. Règlement

Actuellement, le règlement de vos achats pourra s’effectuer par :

  • Carte Bancaire
  • Chèque (à l’ordre de “CARTAPAPA”) .
  • Virement bancaire (frais à votre charge, voir page de commande pour les détails).
  • Virement Paypal

7. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée en commandant.

Le délai moyen de traitement de votre commande et d’envoi de vos cartes est de 2 jours ouvrés à compter de la réception de votre règlement. Comptez donc environ 4 à 6 jours entre l’envoi de votre règlement et la réception de vos cartes.

CARTAPAPA ne pourra être tenu responsable des conséquence dûes à un retard de livraison, notamment en cas de grêve de La Poste.

En cas de retard de livraison vous seriez prévenu(e) par mail.

8. Satisfait ou remboursé

Vous disposez, dans un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de votre commande, d’un droit de retour, échange ou remboursement sans pénalités à l’exception des frais d’envoi et de retour, des produits qui ne vous conviendraient pas.

9. Garantie RetroGameZone

Tous nos jeux, consoles et accessoires sont testés et garantie 1 mois après la date d’achat.

La garantie RetroGameZone vous permet d’échanger le produit en cas de problème ou bien de disposer d’un avoir de valeur équivalente sur tout notre site.

Les retours sont à effectuer à Cartapapa, 21 rue des Etuves, 34000 Montpellier, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…).

La garantie RetroGameZone ne sera valide que si le jeu ou la console ont été utilisé dans des conditions normales d’utilisations.

Les retours seront étudiés au cas par cas et les frais de port sont à la charge de l’acheteur sauf problème de dysfonctionnement.

Par ailleurs, les problèmes et endommagements dus à la poste ne sont pas sous la responsabilité de RetroGameZone.

AVANT TOUT RETOUR, VEUILLEZ NOUS CONTACTER, par téléphone (04 67 55 73 48) ou par E-mail (cartapapa@hotmail.fr). Aucun retour ne sera accepté sans prise de contact préalable.

Seul le prix du ou des produits achetés vous sera remboursé après examination du produit par notre service retour. Toutefois, en cas de colis retourné sans avoir été ouvert, nous vous rembourserons le prix du ou des produits.

Les articles seront repris uniquement s’ils sont dans le même état qu’au moment de la vente. C’est pourquoi les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ou La Poste ne seront pas repris.

Le remboursement s’effectuera au choix : sous forme d’avoir ou sous forme de remboursement par chèque. Ces remboursements seront effectués dans un délai de 15 jours après la réception des produits par notre service retour.

10. Contact

Pour toute information ou question vous pouvez nous contacter :

  • Par téléphone, du lundi au vendredi de 11 à 18H: 04 67 55 73 48.
  • Par E-mail : cartapapa@hotmail.com

11. Responsabilités

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et textes reproduits, et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

CARTAPAPA ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de non respect du contrat suite à une rupture de stock ou indisponibilité définitive du produit, de dégâts imprévus sur le stock (inondations, incendies, vols), de grèves de La Poste.

12. Droit Applicable – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française.

En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.